Audience criminelle au TPI de Mafanco : Djenab Bangoura, impliquée dans l’assassinat de Dame Aminata, plaide coupable et affirme n’avoir jamais prémédité le crime.

Read Time:1 Minute, 46 Second

Djenab Bangoura, la quarantenaire et mère de deux enfants, a été présentée ce vendredi 26 avril 2024 devant le tribunal criminel de Mafanco. Elle est accusée de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, infractions prévues et punie par l’article 243 du code pénal.

Incarcérée à la maison centrale de Conakry depuis le 23 décembre 2021, Djenab Bangoura a reconnu sa culpabilité lors de sa plaidoirie, tout en affirmant n’avoir jamais prémédité son acte. “Ce n’est pas vrai, je ne pourrais jamais faire une telle chose, j’ai été élevée par eux, je ne pourrais pas. Aminata est ma tante (l’épouse de mon père adoptif Almamy Daouda Soumah). J’ai vécu chez eux, ils m’ont mariée à leur voisin, mon mari est décédé et je suis revenue vivre sous leur toit. Les voisins avaient l’habitude de déverser les eaux usées et les ordures dans notre couloir. Mon père adoptif, le mari de dame Aminata, m’avait demandé de m’assurer que les enfants ne jettent plus leurs déchets là. Un jour, alors que j’étais allongée dans la maison, les enfants sont venus jeter les ordures, je suis sortie en courant pour les attraper, mais ils s’étaient déjà enfuis. J’ai crié après eux, quelqu’un a raconté les choses différemment à ma tante. Entre-temps, on m’avait donné une quantité de poisson que je conservais au frigo, j’étais en train de les sortir pour les nettoyer. C’est alors que ma tante m’a trouvée et a commencé à me frapper sur le cou et la tête, je ne savais même pas que c’était elle. En me débattant pour me relever, c’est ainsi que le couteau l’a touchée au cou et cela a été fatal pour elle. Les gens sont venus me frapper, me blesser et m’emmener à la brigade. Je n’ai jamais eu l’intention de le faire, je le regrette sincèrement, tout se passait bien entre ma tante et moi”, a-t-elle expliqué.

Après avoir entendu les explications, le président du tribunal, Thierno Oumar Barry, a reporté l’affaire au 3 mai pour entendre la partie civile dans cette affaire.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Premières pluies à Kissidougou : plusieurs bâtiments décoiffés par une forte tornade à Kènèma
Next post Événement : L’artiste Koundou Waka promet un concert inédit le 18 mai à Kindia