Léro (Siguiri) : la population dans la rue contre la SMD, les activités de la société arrêtées.

Read Time:1 Minute, 0 Second

Ce dimanche 14 avril 2024, les populations de la sous-préfecture de Siguirini située à 150 km du centre-ville de Siguiri, ont pris d’assaut toutes les voies sur lesquelles la société minière de Dinguiraye peut faire valablement son activité, et bloquées toutes les différentes rentrées et sorties. Cette manifestation population contre cette société minière s’inscrit dans le cadre du non respect lié aux conventions signées pour l’affaire de mine souterraine.

Joint par téléphone, la vice-présidente des femmes leaders de Léro Aïssa Kourouma a expliqué le but de la révolte populaire contre la société : <<Tout le village est sorti, Siguirini centre, les districts sont sortis pour barrer les routes. La société a signé un protocole d’accord avec la population dans l’affaire de mine souterraine. Aucune convention n’est respectée. Nous allons tout bloquer. On a besoin de l’eau, la route, l’électricité et l’emploi de nos enfants. Et tant que ces points cités ne sont pas respectés, la circulation restera bloquée.>>, dit-elle.

A retenir que la manifestation contre la SMD a pris de l’ampleur car toutes les activités sont bloquées, les travailleurs restent à la maison.

Affaire à suivre !!!

Siguiri, Moussa Condé pour Lunique360.com : +224610185566

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : l’ex-premier ministre Bernard Goumou et plusieurs autres ministres membres de son gouvernement soupçonnés dans une affaire de corruption
Next post Éducation : les examens nationaux session 2024 se dérouleront du 11 juin au 25 juillet 2024