Kankan : six présumés trafiquants de chanvre indien traqués par la patrouille mixte avec une importante somme d’argent de 18 millions gnf

Read Time:2 Minute, 39 Second

Ce samedi 13 Avril 2024, six (6) individus trafiquants de chanvre indien ont été présentés à la presse dans les locaux du commissariat central de Kankan. Il s’agit de quatre hommes et deux femmes qui sont tombés dans le filet de la Brigade anti criminalité numéro 23 de Kankan avec une quantité importante de chanvre indien dont le nombre de kilogrammes n’a pas été révélé par les autorités.

Ces malfrats ont été arrêtés ce vendredi 13 Avril 2024 dans le district de Balan relevant de la sous-préfecture de Gbérédou-Kignéro, dans la préfecture de Kouroussa.

Face à la presse, le commissaire principal de police de Kankan, IBRAHIMA HAMID TOURÉ a expliqué les circonstances de l’arrestation de ces individus trafiquants.

« Comme vous le savez que le la criminalité a refait son quartier dans la ville de Kankan et environnant, C’est ainsi que le dispositif sécuritaire qui a été mis en place sous la supervision de monsieur le procureur de la république près le TPI de Kankan et les responsables hiérarchiques à tous les niveaux. Hier aux environs de 10 heures il est parvenu à notre connaissance de l’existence dans la sous-préfecture de Gbérédou-Kignéro, préfecture de Kouroussa des individus qui se livraient à la vente et à la consommation du chanvre indien. C’est ainsi que la BAC 23 de Kankan a été mise en mouvement afin de procéder à cette opération d’interpellation et de saisie. Ainsi, ces individus ont été interpellés avec une quantité importante de chanvre indien, une somme de 18 millions de francs guinéens, une moto et un groupe électrogène », a expliqué le commissaire principal de police de Kankan.

Pour sa part, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan a rassuré la population en ces termes.

« Je tiens à rassurer la population de Kankan, ces suspects ne retarderont pas dans nos locaux, dès après les auditions à ce commissariat Central, procès verbal dressé, ils seront déférés à mon parquet et je donnerai une orientation pénale et il y aura un procès pénal qui sera médiatisé afin que ces citoyens, ces suspects puissent connaître leur sort », a rassuré Marwane Baldé.

Satisfait de cette démarche menée par les forces de défense et de sécurité, le premier responsable de la région, Colonel Moussa Condé a lancé ses mots de remerciements.

« Avant tout, je remercie les forces de défense et de sécurité pour leur promptitude, pour leur action rapide, pour ce qu’elles viennent de faire. Le fait de partir jusqu’à Gbérédou-Kignéro après la réunion d’avant hier, on voit hier les forces de défense et de sécurité en passant par la BAC 23 pour aller saisir une importante quantité de drogue et les présumés trafiquants qui sont avec nous. Donc je ne peux que remercier tout le monde », s’est-il réjoui.

Il faut rappeler que ces trafiquants de chanvre indien sont tombés dans le filet des forces de défense et de sécurité, 24 heures après la concertation entre le gouverneur de la région et les acteurs concernés face à la recrudescence de l’insécurité à Kankan.

Ibrahima Kalil Diawara pour Lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Fête de l’Aïd  El fitr 2024 : 7 cas d’accidents enregistrés sur toute l’étendue du territoire national contre 12 l’année dernière (Police)
Next post Incendie à l’entrepôt de l’EDG de Hamdallaye : le RPG-Arc-en réclame une enquête sérieuse