Kankan : un incendie fait des ravages dans une maison située dans le quartier Heremakono

Read Time:2 Minute, 8 Second

Le phénomène d’incendie devient de plus en plus récurrent dans la ville de Kankan en cette période de saison sèche. Un incendie mystérieux s’est déclaré au quartier Hèrèmakono 2 en plein situé dans la commune urbaine de Kankan. Pas de pertes en vies humaines, mais deux (2) bâtiments distincts de 5 chambres, 1 salon et leurs contenus ont été la proie de l’incendie.

Selon les informations recueillies par notre correspondant régional auprès de la famille des victimes, cet incendie dont l’origine demeure mystérieuse, est à sa troisième apparition depuis le début de la semaine.

‘’Le Lundi vers 16h, le 1er cas s’est déclaré, le lendemain aussi la même chose s’est produite, certains n’ont même pas pu aller à la prière. Quand nous avons vérifié, on a constaté que ce feu a commencé dans les récipients qui venaient d’être lavés à côté de la fenêtre.

Pour le cas de ce matin, le feu s’est produit dans les habits qui étaient au salon. Donc, nous sommes maintenant très inquiets face à cette situation. Nous sollicitons la bénédiction de tous pour ce mystérieux incendie dont on ignore encore son origine’’, a imploré Mohamed Condé, l’un des membres de la famille.

Selon les victimes, les dégâts enregistrés au cours de cet incendie sont énormes.

‘’C’est énorme. Moi, dans ma chambre, rien n’a pu être sauvé, dans la chambre où l’incendie s’est déclaré, c’est la même chose. Bref, cinq (5) chambres et leurs contenus ont été vidés. Je ne peux pas donner la valeur estimative de la perte, car il y avait des biens qui coutent chers, les lits et les réfrigérateurs sont venus de l’occident, plus des appareils, les papiers de la maison, même le diplôme de ma femme, sont partis en flamme, nos habits, l’habillement que je porte aujourd’hui m’a été offert par un amis, tout a été consumé. La maman a fui la maison, nous ne savons pas où elle est allée présentement’’, a-t-il confié.

Après avoir tout perdu dans ma maison au cours de l’incendie, Mohamed Condé lance un SOS auprès des autorités et des personnes de bonne foie

‘’J’attire l’attention des autorités et de toutes les personnes de bonne volonté sur notre situation actuelle. Nous sommes victimes d’une situation désastreuse aujourd’hui, certains membres de la famille ont abandonné notre maison à cause de cet incendie mystérieux. Nous n’avons plus rien aujourd’hui’’, a-t-il lancé.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sénégal : Macky Sall a reçu ce jeudi son successeur Bassirou Diomaye Faye
Next post Palais Mohammed V : Les nouveaux ministres et 3 ambassadeurs prêtent serment devant le Chef de l’État