Valorisation du contenu Locale : LABEL GUINEE lance la 3eme édition du  Salon des productions Locales

Read Time:1 Minute, 50 Second

Après deux reports, la 3ème édition du salon des productions locales Label Guinée a été officiellement lancée ce lundi 4 mars 2024. C’est la plage de Camayenne qui a servi de cadre du lancement. Promouvoir et vendre l’image du contenu local guinéen sur le plan national et international est le principal objectif visé par la structure. 

 

Dans sa prise de parole, le commissaire général de l’événement a noté avec satisfaction le bon déroulement des activités. « En venant vous avez vu l’effervescence qui se trouve dans les stands, vous avez vu les efforts que les producteurs locaux fournissent pour produire, pour créer et pour vendre. Pour eux, c’est indispensable d’avoir ce type d’évènement pour que la Guinée puisse continuer à exister. Parceque si nous ne produisons pas, nous ne sommes que des simples consommateurs. » a fait savoir  Mohamed Bangoura 

 

De son côté, le Directeur de l’office national des loisirs exprime son soulagement de l’organisation de cet événement à la plage de Camayenne.

«Je me joins au commissariat général de LABEL GUINEE pour vous exprimer toute notre gratitude pour votre soutien et votre collaboration. Durant une semaine, nous aurons l’opportunité de découvrir ensemble les trésors de notre pays et de célébrer la richesse de notre culture. Nous espérons que cet événement sera pour vous l’occasion de faire des rencontres enrichissantes, d’échanger des idées et de créer des liens durables et profitables à tous. » a souligné Mamadou Bailo Barry 

 

Par ailleurs, le secrétaire général du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a rappelé la loi sur le contenu local qui pour elle doit être assistée par des textes d’application. « Nous sommes aujourd’hui au service de cette grande dynamique nationale qui est la loi sur le contenu local, elle doit être assistée par des textes d’application pour sa mise en œuvre et aussi par des acteurs volontaires qui produisent aujourd’hui beaucoup pour ce pays. » a souligné Yacine Roger Tolno.

 

Il faut préciser que cet événement se déroulera du 4 au 10 mars 2024 à la plage de Camayenne, dans la commune de Dixinn. 

 

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dernière minute : Baïdy Aribot autorisé à reprendre service à la BCRG comme vice-gouverneur
Next post Conakry et ses ordures : Est-ce qu’il faut laisser seulement la tâche à L’Etat Par Aliou Maci Diallo