Coyah : les riverains sont émerveillés par les graffitis qui ornent le pont de km36
Plusieurs remarques ont été faites sur l’aspect esthétique de l’échangeur de km36, en particulier sur sa façade située sous le pont. Une action qui s’inscrit dans le but d’embellir certains endroits de la capitale.
Bien que les travaux n’aient pas encore été terminés, la beauté de ce grand échangeur de km36 est admirée par de nombreux citoyens. Une décoration figurative qui n’a pas laissé indifférent le deuxième adjoint au maire de Manéah. << La construction de ce pont de km36 a été une chance pour nous vu que le début a commencé certains parmi nous, mais qu’ils ne sont malheureusement pas là aujourd’hui. C’est que Dieu a voulu d’alors que ça s’achève devant nous. Donc la construction de ce pont en tant qu’adjoint au maire de Manéah, je l’ai apprécié et je l’ai vivement aimé ainsi que tous les citoyens de Manéah. Malgré qu’il n’est pas encore inauguré et l’évolution commence à être satisfaisante au regard des riverains et des citoyens du secteur en majorité. Donc le fond et la forme tout est bien et appréciable vraiment. L’esthétique est au top et ça plaît aux jeux. Tout ce qui est ce rêve de développer la Guinée que Dieu les aide à atteindre ce rêve. >>, a apprécié Moussa Camara, deuxième adjoint au maire de Manéah.
Le responsable de la maison des jeunes de km36 a également qualifié cette infrastructure comme un soulagement pour la jeunesse de Maneah. << Au nom de la jeunesse de Sanoyah, nous sommes très ravis que nous remercions beaucoup le président Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour la construction des échangeurs de Dubréka et Km36 Coyah.
La jeunesse est très ravie ainsi que la population est également ravie par rapport à l’infrastructure. La décoration ou les décorations nous plaisent beaucoup. Parce que nous avons vu beaucoup de décorations qui parlent de la sécurité de la circulation, de l’environnement. Donc il y’a une explication très importante sur la décoration et nous sommes très ravis de cette beauté attrayante >>, a admiré Djely Laye Kourouma, directeur de la maison des jeunes de Manéah.
Quant à la sécurité et de la protection de l’échangeur km36, un service de sécurité est régulièrement déployé pour assurer cette sécurité selon le commandant de la garde communale de Manéah.<< Vous savez on est là pour assurer l’esthétique publique, la salubrité publique tout est mis en place. Donc on ne peut pas voir les enfants et même les adultes en train de salir le bienfait du président de la République. Nous sommes obligés d’agir et c’est la loi qui nous autorise. Donc ça, ne vous inquiétez pas. Sa sécurité pour la propreté, la protection du pont seront assurés par la garde communale de Manéah >>,a rassuré Mamadouba Camara.
Bien que les travaux ne soient pas encore terminés, les usagers de ce grand carrefour de km36 sont déjà attirés par la beauté de ce pont.
Mamadi Bérété pour lunique360.com