Kankan : plus de 6 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés

Read Time:2 Minute, 1 Second

Comme chaque année, la cellule de contrôle de qualité de la préfecture de Kankan procède à l’incinération des produits prohibés impropres à la consommation humaine.

Cette opération de destruction a eu lieu dans la journée de ce samedi 3 février au dépotoir final de Kankan, située à 8 km du centre ville.

Présent sur le site, le directeur préfectoral du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises Naïny Condé revient sur cette incinération.

 

<< La mission du ministère du commerce de l’industrie des petites et moyennes entreprises, c’est d’approvisionner les marchés en produits de qualités mais aussi préserver la santé de la population. Pour cela, il faut faire en sorte que les produits qui sont vendus sur le marché soient des produits de bonne qualité, des produits analysés et certifiés par les laboratoires spécialisés donc utiles à l’usage humain. Tous les produits qui ne répondent pas à ces critères sont purement et simplement enlevés sur le marché. Plus de 6 tonnes de produits prohibée sont saisie et détruit au compte de l’année 2023. >> a-t-il déclaré

Représentant le préfet de la ville de Kankan dans cette opération d’incinération, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Kankan a exprimé ses sentiments, Souleymane Condé.

<< Au nom du préfet de Kankan, le contrôleur général de police Kandjan Mara, qui m’a mandaté de venir assister. Notre appréciation est très importante, c’est une façon pour nous de sauver la santé de la population. Puisque la consommation des ces produits peuvent entraîner d’énormes conséquences sur la santé publique, nous sommes vraiment contents aujourd’hui suite à l’incinération des produits prohibée devant toute la population.>>

Pour sa part, le chef section contrôle de qualité de la préfecture de Kankan, Fakololia Mara, a martelé la technicité de ce recouvrement.

<< Les procédures de saisie de ces produits sont entre autres: la date de péremption par exemple, si nous partons dans les marchés locaux nous trouvons que le produit n’est pas de bonne qualité, immédiatement on retire et ce n’est pas une activité limitée c’est de la routine du 1er janvier au 31 décembre on ne s’arrête pas. La plupart sont des produits de 2022 et 2023 ce qui est très grave d’ailleurs ça dépend de la date de production certe…>>

 

 

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sénégal : Macky Sall annonce le report des élections présidentielles du 25 février prochain pour une date ultérieure (décret)
Next post Remous à Kaloum: voici ce que demandent les habitants de Coronthie (témoignages)