Siguiri: un jeune orpailleur de 22 ans brûlé vif dans le trou d’une mine d’or artisanale à Carrefour

Read Time:1 Minute, 28 Second

Aissata Mamady Cissé âgé de 22 ans, s’est fait brûlé à vif dans un trou d’une mine d’or. L’acte s’est passé dans la soirée de ce jeudi 2 février 2024 à Carrefour, un secteur  du district de Léro relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri. 

Selon nos informations recueillies sur place par notre correspondant régional basé à Kankan, le jeune était dans le trou de la mine en train de travailler quand soudainement un incendie s’est déclaré.

À en croire les témoignages du docteur Amara Oularé, chef de poste de santé de Lero, la victime a été brûlée jusqu’à 80 degré.

 

”Dans la soirée de ce jeudi 02 février 2024, nous avons reçu un jeune orpailleur de 22 ans qui aurait été victime d’une brûlure de second degré. Ainsi nous l’avons hospitalisé pour lui administrer les premiers soins d’urgences avant qu’il soit ensuite transféré dans un centre hospitalier inapproprié dans les prochains jours afin qu’il soit sauvé. 

À la question de savoir comment cela est-il arrivé ? Les amis avec lesquels il travaillait nous ont fait savoir qu’ils avaient creusé ensemble une mine d’or artisanale et puis qu’ils avaient la démangeaison à l’intérieur du trou, ainsi ils avaient décidé de mettre le feu pour rendre beaucoup plus facile le travail dans le trou. Mais très malheureusement le feu a fini par atteindre le nommé Aissata Mamady Cissé qui a ensuite été brûlé jusqu’au second degré.”, a fait savoir le chef de poste de santé de Lero. 

Aux dernières nouvelles la victime suit son traitement présentement au poste de santé de Lero. Il sera probablement transféré dans les jours à venir dans un centre hospitalier approprié pour la suite de son traitement. 

 

De Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post RD Congo-Guinée : Kaba Diawara annonce une bonne nouvelle
Next post Obsèques : les autorités guinéennes rendent un dernier hommage aux victimes de l’incendie de Kaloum