RD Congo-Guinée : Kaba Diawara annonce une bonne nouvelle
La bonne nouvelle a été annoncée par Kaba Diawara avant d’affronter la RD Congo en quarts de finale de la CAN 2023 prévu ce vendredi 2 février 2024. En conférence de presse, le technicien guinéen a annoncé le retour de son géant milieu de terrain, Abdoulaye Touré. En revanche, Moriba Kourouma est très incertain pour ce duel, selon l’ancien international guinéen (29 sélections, 11 buts).
« Pour Moriba c’est un peu compliqué parce qu’il a vraiment mal. Mais pour Abdoulaye Touré, il est pleinement rétabli », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Abdoulaye Touré s’était blessé à l’entraînement avant le coup d’envoi Sénégal-Guinée lors de la troisième journée de la phase de poules. Il a ensuite manqué le huitième de finale face à la Guinée Équatoriale.
Mais cette fois-ci a annoncé le technicien du Syli, le milieu de terrain, Abdoulaye Touré est pleinement apte pour le match contre la RD Congo.
Un retour qui fera du bien à l’équipe nationale de Guinée qui veut encore ouvrir une nouvelle page de son histoire dans cette compétition après avoir remporté pour la première fois un match à l’élimination directe.
La rédaction
About Post Author
bah
More Stories
Mondial 2026 : la Guinée concède un nul face au Botswana (2-2) à Casablanca
La Guinée a été tenue en échec (2-2) par le Botswana ce mardi 14 octobre 2025 au stade Mohammed V...
SENAMSCO 2025 : La 4e édition sera clôturée par un gala à l’hôtel Radisson Blu de Conakry (Abass Camara)
La finale du tournoi scolaire interrégional de la 4e édition de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO) s’est disputée...
Championnat d’Afrique de Sambo: la Guinée prête à accueillir l’édition de cette année
La Guinée va ccueillir du 22 au 27 mai, pour la première fois, le Championnat d’Afrique de Sambo. C'est le...
FEGUIFOOT: tenu de la 18ème assemblée générale ordinaire à Conakry
18ème assemblée générale ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) sce jeudi 8 mai 2025 à Conakry. À cette...