Kankan : Un incendie d’origine inconnue brûle une maison à Herèmakono 1
C’est un incendie de sources inconnues qui s’est déclaré dans la nuit de ce mercredi 10 janvier aux environs de 20h au quartier Hérèmakono 1, dans la commune urbaine de Kankan. Un bâtiment de quatre chambres, salon et deux douches internes a été complètement calciné par la flamme.
Sur place, la tristesse et la désolation se lisaient sur le visage des victimes.
Le feu a ravagé tout sur son passage et n’a rien laissé, même un morceau de matelas. C’est grâce aux concours des voisins et les sapeurs-pompiers que les flammes ont été finalement maîtrisées, laissant place à la tristesse et la désolation chez les sinistrés.
Selon une source anonyme, le bâtiment qui a pris feu contenait de l’essence destinée aux marchés noirs. Ce qui a empêché l’extinction rapide des flammes pour minimiser les dégâts matériels et collatéraux.
Cette version des faits est aussi controversée par certains, qui disent avoir assisté à une variation du courant électrique, avant que le local ne prenne feu qui a emporté tout sur son passage.
En attendant les enquêtes sur les raisons de cet autre incident ravageur, les sinistrés sont contraints de rester à la belle étoile jusqu’au petit matin.
Nous y reviendrons!!!
Depuis Kankan, Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10
About Post Author
bah
More Stories
Fête de Tabaski : les citoyens déplorent la cherté du prix des bétails sur le marché “L’année passée c’était bon par rapport à cette année”
Nous sommes à quelques jours de la fête de Tabaski, aussi appelée fête de mouton ou encore l’Aïd-El Kebir. À...
Première pluie à Siguiri : plusieurs concessions inondées au quartier Siguirikoura 2
[contact-form][contact-field label="Nom" type="name" required="true" /][contact-field label="E-mail" type="email" required="true" /][contact-field label="Site web" type="url" /][contact-field label="Message" type="textarea" /][/contact-form] Ce mercredi 12 juin...
Urgent/Siguiri: des armes, munitions, cyanures et des habits contrefaçons saisis par les forces de sécurité.
C'est au TPI de Siguiri que plusieurs quantités d'armes, minutions, des habits contrefaçons, des quantités importantes de cyanure ont été...
Siguiri : la distribution des centaines de casiers du jus 24 h à quelques jours de sa date d’expiration crée la panique.
Dans le quartier Heremakono, un commerçant a choisi de vider son magasin contenant des jus de la marque "24 h"...
Kissidougou: un incendie de source inconnue fait d’énormes dégâts matériels au quartier Ernesto
Le quartier Ernesto situé dans la commune urbaine de Kissidougou représente une véritable cité des incendies ce dernier temps. Ce...
Conflit foncier entre deux localités de la sous-préfecture de Kondianakoro (Mandiana) : les résidents de Kôlômon lancent un appel à l’aide.
C'est le mardi dernier 28 mai 2024, que les habitants du district de Kôlômon relevant de la sous-préfecture de Kondianakoro...