Culture: lancement à Conakry des activités de la 2ème édition de la valorisation de la beauté africaine 

Read Time:2 Minute, 35 Second

Une conférence de presse a été organisée ce vendredi 5 décembre 2024 à la maison des jeunes de Nongo par la structure des élites de la culture du monde. L’objectif de cette rencontre entre les différents salons de Conakry est de valoriser la culture guinéenne, telle que la coiffure africaine et autres.

 

Amadou KOUROUMA, Directeur général du groupe Amafo Guinée a d’abord encouragé ces jeunes filles dans leur projet avant de donner quelques principes dans la pratique de l’entreprenariat. «Je crois que c’est notre objectif d’être à la disposition de la jeunesse guinéenne. Nous avons été sollicité par une jeune structure pour venir animer un panel sur les questions de l’entreprenariat jeune je leur ai  donné les types d’entreprises que nous connaissons dans notre pays et les appellations. J’ai compris qu’en Guinée beaucoup de personnes s’appellent PDG qui n’ont même pas d’entreprise. Donc il fallait donner des explications pour que ces jeunes filles qui veulent se lancer qu’elles ne tombent pas dans ces mêmes pièges et comprennent de quelles types d’appellation elles veulent qu’elles soient appelées dans leur entreprise. Deuxièmement, je suis rentré dans les détails c’est quoi l’entrepreneuriat pour leur faire savoir quels sont les princes et les caractères d’un bon entrepreneur. C’est pour leur montrer comment et quand il faut investir et leur faire savoir qu’il n’y pas de montant pour l’investissement. Un million n’est pas petit pour se lancer ni un milliard aussi n’est pas trop pour se lancer. Donc tu peux travailler en fonction de ce que vous avez pour vous lancer. », a-t-il encouragé.

Prenant la parole, Aïssatou Djouldé DIALLO, PDG de Lolli beauty trouve ce panel très intéressant. C’est pourquoi, précise-t-elle, elle n’est pas restée indifférente à ce panel. « Je dirais que c’est très intéressant et salutaire et comme j’apprends d’ailleurs que c’est leur deuxième édition que rien n’est encore tard. C’est vraiment très encourageant parce qu’il n’existait pas les types d’édition qui concernent toutes ces méthodes de la valorisation de la coiffure. Elles en ont vraiment besoin d’être encouragées car elles ont été hautement appréciées pour avoir mis en place ce genre de structure. Donc c’est un projet vraiment salutaire. », a-t-elle salué.

Cet autre opérateur culturel et DG d’une structure de communication, Monsieur DIABATE appelle l’Etat et les personnes de bonne volonté à aider ces filles à aller de l’avant dans leur projet. « Depuis qu’on a proposé l’idée, moi je l’ai saluée. C’est bien une manière de promouvoir l’entreprenariat féminin en Guinée. Ce n’est pas une compétition comme les gens le pensent, c’est une manière de les promouvoir. C’est pourquoi ce projet doit normalement être salutaire et accompagné par toutes les personnes de bonne volonté que ça soit au niveau de l’Etat, des ONG et autres pour accompagner ces jeunes braves dans leur aventure.»

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : Découverte d’un corps sans vie à Kroudakoro 2 non loin de la station service
Next post Procès du 28 septembre 2009 : « Dadis est sorti de son bureau en courant, il a traversé le salon en disant… », souligne ‘’Escobar’’