Attaque à la maison centrale : Me Paul Yomba met en doute la thèse de l’enlèvement

Read Time:1 Minute, 21 Second

Après l’exfiltration de l’ancien Président Moussa Dadis Camara et ses compagnons tous accusés dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, les avocats de ces prisonniers ont aussitôt soutenu que leurs clients ont été enlevés de force à la maison centrale. Contrairement à la sortie de ces conseils, l’un des célèbres avocats de Toumba Diakité, Me Paul Yomba, a brisé le silence ce mardi, 07 novembre 2023 à l’occasion de l’émission Mirador de nos confrères de Fim FM.

Pour Me Paul Yomba Kourouma, cette évasion dont les conseils de Dadis et cie ont fait cas, n’a été qu’un moyen de défense, c’est-à-dire un moyen de se soustraire de la justice et de garder son silence.

« A l’analyse et l’observance des faits, le capitaine Dadis qui s’est proclamé officier d’état major voit une bande de cette nature venir l’enlever. Je pense qu’il pouvait utiliser les moyens de sa formation pour empêcher sa sortie et que ceci devait résulter d’une bagarre. Mais qu’il se soit rendu tranquillement et qu’il est vu que toutes les portes et fenêtres étaient fermées et qu’il revienne avec un argument, respectons l’argument et laissons l’enquête révéler ce qui est de droit », a-t-il confié.

Selon Maître Paul Yomba Kourouma, son client Toumba n’a encore rien montré à la face du monde dans ce procès.

« Il fera un retour qui sera très fracassant. Il nous a confié une certaine artillerie, il nous a demandé de l’a déployé au fur et à mesure et de ne pas gaspiller les munitions», a conclut l’avocat.

Kadiatou Tello Baldé

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : quelle lecture font des politiques de la situation actuelle du Pays?
Next post Fonction Publique : l’accès à la plateforme du ministère, un parcours de combattant à Kankan