Theirno Mamadou dit avoir été torturé au camp Koundara : « sous le soleil, on nous faisait coucher sur le goudron et donnait 50 coups à chacun…»

Read Time:1 Minute, 20 Second

Les victimes des atrocités du 28 septembre 2009 n’ont pas encore dit leurs derniers mots, puisque leur comparution se poursuit toujours au TPI de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry. Tous les jours à la barre, de nouvelles révélations se font entendre. Ce mercredi 11 octobre 2023, l’une d’entre elles, a livré ce qu’il en sait de ces événements tragiques. Dans sa narration, la quarantaine a dit avoir été torturé au camp Koundara, situé au quartier Boulbinet dans la Commune de Kaloum.

« Ce jour au stade, des gens étaient soit poignadés ou tiré dessus selon la position. Il y avait un blocus devant la foule composée de militaires et de policiers qui empêchaient des personnes de sortir. Quand moi je suis parvenu à sortir du stade, je me suis rencontré avec un gendarme qui m’a demandé d’enlever mon t-shirt. Le temps pour moi d’obéir à ses ordres, les gens de Koundara ont débarqué. Dès qu’ils ont vu le pick-up seulement, ils ont dit de m’embarquer. Ainsi, un béret rouge est arrivé et m’a attaché mon bras droit. Au camp Koundara, j’ai été beaucoup torturé. Parfois, on nous sortait sous le soleil de 14 heures et nous faisait coucher sur le goudron avant de nous donner 50 coups chacun dans le dos(…) En plus ils nous disaient de faire les exercices de commandos et d’aboyer comme des chiens», a martelé la victime Theirno Mamadou Aliou Diallo.

Il faut signaler que l’audience à été renvoyée au 16 octobre prochain pour la suite des débats.

Mathos sonomou pour lunique360.com

About Post Author

2bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post RPG Arc-En-Ciel : Lamine Waraba Sacko, arrêté et conduit à la DPJ
Next post Gestion de la transition guinéenne : Mme Doussou Condé demande des comptes au Colonel Doumbouya