Démission de Diabty Doré de l’ANAD : Cellou Dalein Diallo prend acte

Read Time:59 Second

L’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) enregistre un nouveau départ en son sein. Dans une correspondance adressée au président du Rassemblement Pour la République (RPR), Diabty Doré, qui occupait jusque-là une place au sein de la coalition, a annoncé sa démission. La nouvelle a été confirmée ce lundi 8 septembre 2025 à travers une réponse officielle signée par le président de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo.

Dans sa lettre, l’ancien Premier ministre indique avoir pris acte de la décision de M. Doré tout en saluant la contribution de ce dernier à la création et à l’animation de l’alliance. Il a rappelé que l’ANAD s’est « vaillamment illustrée dans la lutte pour la défense de la démocratie, des droits humains et des libertés fondamentales ».

Cellou Dalein Diallo a par ailleurs exprimé sa reconnaissance pour les efforts et les sacrifices consentis ensemble dans le combat politique, tout en souhaitant « plein succès » à Diabty Doré dans ses engagements futurs. Il a aussi réaffirmé que l’ANAD poursuivra son action pour « le triomphe des valeurs chères au peuple de Guinée », espérant que l’ancien membre continuera à les défendre, quelle que soit sa nouvelle orientation.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ministère de la Défense : Près d’une vingtaine des militaires des forces spéciales radiés des effectifs de l’armée guinéenne
Next post L’APG dément son retrait de la vie politique : « Notre engagement reste intact » (Ibrahima Kalil Diallo)