Koloma : un jeune tailleur d’une trentaine d’années retrouvé mort dans son atelier de couture ( témoignages...)

Koloma : un jeune tailleur d’une trentaine d’années retrouvé mort dans son atelier de couture ( témoignages…)

Read Time:2 Minute, 49 Second

 

Ce lundi 24 mars 2025, Aboubacar Diallo, un jeune tailleur de 30 ans originaire de Télimélé, a été retrouvé mort dans son atelier de couture, baignant dans son propre sang au quartier de Koloma, dans la haute banlieue de Conakry.

Les circonstances de sa mort restent mystérieuses et l’enquête est en cours, laissant la famille et les habitants sous le choc. Un témoignage d’un voisin et les premières constatations de la police font entrevoir une situation inquiétante : un drame de violence dans un contexte qui semblait pourtant paisible.

Le jeune tailleur a été retrouvé dans un bain de sang. Un couteau a également trouvé tout près de la victime. Un voisin au nom de Mohamadou Diallo, a été contacté depuis Siguiri par le propriétaire de l’atelier en l’informant du drame. « Ce matin, il m’a appelé vers 9 heures. J’étais en train de me laver, et je l’ai rappelé une fois fini. Il m’a informé qu’un jeune homme, qui travaillait ici depuis un ou deux mois, avait trouvé la porte mal fermée. Il avait remarqué des traces de sang au sol et quelques billets de banque. Il a immédiatement appelé Modi Brahima, à qui j’ai demandé s’il avait contacté les voisins.

Modi Brahima m’a répondu qu’il avait essayé, mais personne n’avait répondu. Pris de peur, il est reparti. Une fois ma toilette terminée, je me suis rendu sur les lieux. J’ai demandé à ce qu’on prévienne le jeune homme en question pour qu’il vienne faire une déclaration à la gendarmerie la plus proche.

Mais à mon arrivée, il n’était plus là. J’ai rappelé Modi Brahima et lui ai demandé de le rappeler et de le faire venir. Il n’a pas répondu. Pendant que je discutais avec des agents d’EDG, j’ai vu les proches de Modi Brahima revenir avec un policier, de la police routière ou de la garde mobile, je ne sais pas.

Le policier a ouvert la porte, a fait un pas en avant et a dit qu’il n’y avait personne, que c’était probablement des cambrioleurs. Mais en voyant le sang au sol, il a fait un deuxième pas et a découvert le corps. La police, la gendarmerie et les habitants du quartier sont ensuite arrivés et ont fait leur travail », a témoigné Mohamadou Barry.

Selon lui, aucun vol n’a été constaté et il n’y avait aucun signe d’effraction. La découverte a été brutale. « Seuls la police et la gendarmerie sont entrés dans l’atelier. Il y avait des traces de sang à l’entrée, mais je n’ai pas vu le corps à l’intérieur. Il était couvert et la porte n’était pas endommagée », a-t-il précisé.

Le collègue disparu, Souleymane, serait venu de Siguiri pour aider la victime pendant le ramadan. Il était peu connu dans le quartier. J’ai essayé de recontacter Modi Brahima à Siguiri, mais je n’ai pas réussi.

Nous attendons les résultats de l’enquête pour comprendre ce qui s’est passé. Le frère aîné de la victime, Amadou Pathé Diallo, s’en est remis à Dieu.

« C’est lui qui sait tout et voit tout. Les autorités ont emmené le corps pour une autopsie, nous attendons les résultats », dit-il.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
𝐌𝐈𝐂 : 𝐕𝐮𝐥𝐠𝐚𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐨𝐢 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐋𝟎𝟐𝟓 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 Previous post 𝐌𝐈𝐂 : 𝐕𝐮𝐥𝐠𝐚𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐨𝐢 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐋𝟎𝟐𝟓 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞
Cosa: des commerçantes expriment leur colère face à l’ultimatum des autorités locales Next post Cosa: des commerçantes expriment leur colère face à l’ultimatum des autorités locales