Ibrahima Chérif Bah condamné à 5 ans de prison : Aly Touré annonce interjeter appel

Affaire Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la BCRG : l’affaire mise en délibéré, décision attendue le 28 avril prochain

Read Time:1 Minute, 4 Second

À la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ce lundi 10 mars 2025, s’est poursuivie la phase des réquisitions et plaidoiries dans l’affaire Ibrahima Chérif Bah. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de confiance, vol et complicité.

Au cours des débats, l’avocat de la partie civile a sollicité la condamnation de l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée au paiement de 100 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts, ainsi que le remboursement du montant détourné et la confiscation de tous ses biens.

« Le prévenu avait bel et bien retiré 10,5 millions de dollars de la Banque centrale de la République de Guinée », a indiqué Me Faya Gabriel Kamano.

Le procureur spécial de la CRIEF a estimé que le prévenu devait être retenu dans les liens de la culpabilité pour les faits de détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de confiance, vol et complicité.

Il a d’ailleurs requis la condamnation d’Ibrahima Chérif Bah à 10 ans de prison ferme ainsi qu’un mandat d’arrêt contre lui. Ainsi, l’affaire a été mise en délibéré et la décision sera rendue le 28 avril prochain.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
MEDD : Procédure nationale de compensation des populations impactées par les projets de développement en Guinée Previous post MEDD : Procédure nationale de compensation des populations impactées par les projets de développement en Guinée
DE SOWETO A L’AXE: LES BALLES NE TUENT PAS LES IDÉES. Next post DE SOWETO A L’AXE: LES BALLES NE TUENT PAS LES IDÉES.