Condamnation de Kassory Fofana à 5 ans de prison : ses avocats expriment leur déception

Read Time:59 Second

L’ancien Premier ministre sous Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a été condamné ce jeudi 27 février à cinq (5) ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de deux (2) milliards de francs guinéens par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Les avocats de Kassory Fofana se disent déçus face à cette décision, qu’ils estiment être au service des auteurs du coup d’État. « C’est regrettable. Nous allons exercer tous les recours : l’appel, le pourvoi, etc. La force restera à la loi, et nous croyons en la loi. Condamner quelqu’un pour 15 milliards alors que la somme est encore disponible à la Banque centrale, je trouve cela méchant. Kassory ne mérite pas ça. Mais ce n’est pas seulement Kassory qui est visé : ce sont tous ceux qui sont intelligents en ce moment, tous ceux qui peuvent être des candidats potentiels en Guinée, qui peuvent être dans la ligne de mire des dirigeants actuels », a réagi Me Sidiki Bérété.

Dr Ibrahima Kassory Fofana a été reconnu coupable de « détournement de deniers publics » portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le premier événement olympique en Afrique se déroulera à environ 700 km de la Guinée.
Next post CRIEF : la demande d’hospitalisation d’Amadou Damaro Camara acceptée par la Cour