Altercation entre un gendarme et un citoyen à l’entrée de Kankan : le procureur Marwane Baldé annonce des poursuites

Read Time:1 Minute, 5 Second

Une vidéo montrant une altercation entre un gendarme et un citoyen suscite une vive indignation sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. L’incident s’est produit à l’entrée de la ville de Kankan, où Namory Keïta aurait été victime de coups et blessures volontaires infligés par un agent des forces de l’ordre.

Face à l’ampleur de la polémique, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé, est sorti du silence. Dans une déclaration faite ce lundi 10 février 2025, il a annoncé l’ouverture de poursuites judiciaires contre le gendarme impliqué. « Le parquet d’instance du tribunal de Kankan a constaté, avec regret, à travers les réseaux sociaux, la commission d’une infraction à la loi pénale par une personne en uniforme, censée assurer la protection des citoyens et de leurs biens. Les faits se sont déroulés au niveau du rond-point de Kouroussa, à la limite entre les préfectures de Kankan et de Kouroussa. Nous attendons l’expertise médicale pour évaluer l’incapacité totale de travail de la victime », a déclaré le magistrat.

L’affaire, qui alimente déjà de nombreuses réactions, relance le débat sur l’usage disproportionné de la force par certains agents des forces de l’ordre en Guinée.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Retraite du ministère des transports Previous post Mafrérinyah : Le ministère des Transports entame une retraite stratégique
Tenue à Conakry de la revue annuelle des projets de l'Union Européenne en Guinée Next post Coopération : Tenue à Conakry de la revue annuelle des projets de l’Union Européenne en Guinée