Conakry : Clôture de l’atelier de validation des engagements contre la malnutrition
L’atelier de validation des engagements en faveur de la Nutrition pour la Croissance (N4G) s’est achevé ce jeudi 30 janvier 2025 à Conakry.
Cet atelier visait à valider les engagements nutritionnels de la Guinée en prélude au Sommet sur la Nutrition pour la Croissance (N4G), prévu en mars 2025 à Paris.
La dernière journée a été consacrée à la présentation de la cartographie interactive des interventions en nutrition en Guinée.
Ce système digitalisé, baptisé SIIGNA (Système d’Information Intégré de Gestion de la Nutrition et de l’Alimentation), permet de centraliser et de visualiser les données relatives aux acteurs et aux actions menées dans le domaine de la nutrition à travers le pays.
Il fournit des informations détaillées sur les acteurs impliqués, les interventions mises en œuvre et leur localisation.
Le projet de cartographie des interventions nutritionnelles en Guinée vise à centraliser, coordonner et optimiser les efforts de lutte contre la malnutrition.
En intégrant les actions des différents acteurs œuvrant dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la protection sociale, il ambitionne de renforcer l’impact des interventions nutritionnelles et de mieux répondre aux besoins des populations vulnérables.
Neneen Bah pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Inauguration de laSanté : Centrale d’oxygène de l’hôpital régional de Boké
Ce 23 octobre 2025 — La cérémonie d’inauguration de la centrale d’oxygène de l’Hôpital Régional de Boké s’est tenue ce...
MSHP/ 78ème Assemblée Mondiale de la Santé à Genève: l’OMS décerne un satisfecit à la Guinée pour l’élimination de la maladie du sommeil.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, accompagné d’une forte délégation, représente la Guinée...
Santé/Guinée: lancement à Conakry de la semaine africaine de vaccination des enfants de 0 à 23 mois
Ce jeudi 24 avril, 2025 à la Mairie de Matam, le Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr...
Gouvernance sanitaire en Guinée : « Le résultat de l’enquête auquel nous aboutissons, ça fait un peu peur »
Après six mois d’enquête sur le terrain, la Coalition Nationale des Professionnels de Santé (CONAPROS) a tenu une conférence de...
MSHP/Reconstruction Ignace DEEN, INSE, CMC Matam : des entreprises présentent leurs offres…
Dans le cadre de la reconstruction en vue de l’Hôpital National Ignace DEEN, de l’Institut de Nutrition et de Santé...
MSHP : ouverture des travaux de l’atelier de validation technique du PNDS 2025-2034
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a lancé, mardi 1er avril 2025, les travaux de l’atelier de...