Conakry : Clôture de l’atelier de validation des engagements contre la malnutrition

Read Time:1 Minute, 0 Second

L’atelier de validation des engagements en faveur de la Nutrition pour la Croissance (N4G) s’est achevé ce jeudi 30 janvier 2025 à Conakry.

Cet atelier visait à valider les engagements nutritionnels de la Guinée en prélude au Sommet sur la Nutrition pour la Croissance (N4G), prévu en mars 2025 à Paris.

La dernière journée a été consacrée à la présentation de la cartographie interactive des interventions en nutrition en Guinée.

Ce système digitalisé, baptisé SIIGNA (Système d’Information Intégré de Gestion de la Nutrition et de l’Alimentation), permet de centraliser et de visualiser les données relatives aux acteurs et aux actions menées dans le domaine de la nutrition à travers le pays.

Il fournit des informations détaillées sur les acteurs impliqués, les interventions mises en œuvre et leur localisation.

Le projet de cartographie des interventions nutritionnelles en Guinée vise à centraliser, coordonner et optimiser les efforts de lutte contre la malnutrition.

En intégrant les actions des différents acteurs œuvrant dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’éducation et de la protection sociale, il ambitionne de renforcer l’impact des interventions nutritionnelles et de mieux répondre aux besoins des populations vulnérables.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Politique : l’UFDG annonce l’organisation de son congrès national les 19 et 20 avril 2025
L'artiste Ginola en conférence de presse Next post Musique : l’artiste Ginola Lélé s’engage pour la promotion de la culture Lélé