Dossier de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana : ses avocats récusent la CRIEF

Read Time:1 Minute, 3 Second

Le dossier de l’ancien Premier ministre, Ibrahim Kassory Fofana, continue de susciter des tensions et des rebondissements judiciaires.

Dans un premier temps, le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), Aly Touré, a récusé le juge Yacouba Conté. Ce dernier avait rendu une décision en faveur de l’ancien Premier ministre, ordonnant son transfert dans un centre médical spécialisé pour des soins. À la suite de cette récusation, le juge Lansana Soumah a été désigné pour reprendre le dossier.

Selon nos sources, les avocats de Kassory Fofana, Me Dinah Sampil et Me Sidiki Bérété, ne sont pas restés passifs face à ces développements.
Ils ont non seulement récusé le nouveau juge, Lansana Soumah, mais également contesté la compétence de la CRIEF à traiter cette affaire.

Selon eux, la juridiction spécialisée dans les infractions économiques et financières ne serait plus habilitée à juger leur client.

Une requête officielle a été déposée auprès du président de la CRIEF pour faire valoir cette position.

Ce mardi 07 janvier 2024, le dossier de Kassory Fofana est inscrit au rôle de la CRIEF. Cependant, avant d’examiner le fond de l’affaire, la juridiction devra d’abord statuer sur la validité des récusations déposées.

Neneen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CHAN 2025 : la CAF augmente de 75 % la dotation financière pour le vainqueur
Next post Oudy 1er chante « Le Champion » : Un hommage vibrant au Président Mamadi Doumbouya