Campagne Nationale de Vaccination des chiens errants contre la rage: la préfecturede Dubréka a reçu 9.830 pour réaliser ces opérations

Read Time:1 Minute, 24 Second

La campagne nationale de vaccination des chiens errants contre la rage, a été lancée dans la préfecture de Dubréka

L’initiative est du ministère de l’agriculture et de l’élevage qui a pour objectif, mettre la population à l’abri des morsures des chiens abandonnés.

À cette cérémonie il y avait la direction préfectorale en charge de l’agriculture et de l’élevage, les cadres du département, les autorités locales, notabilité et les cadres préfectoraux et communaux.

L’ocasion a été mis au profit pour informer les populations sur le caractère dangereux de la rage, « une infection qui tue. Et l’homme s’infecte par la morsure des animaux non vaccinés notamment le chien. »

« Alors que dans nos villes et villages, il y a plusieurs chiens et chats non vaccinés dans nos familles et dans la rue qui se promènent. Ce qui est un risque potentiel pour l’homme. »

C’est pour mettre la population à l’abri et les risques liés à la morsure de ces animaux errants, que le département de l’agriculture et de l’élevage a pris cette initiative pour sauvegarder la santé des populations.

La directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dubréka, a souligné que pour cette campagne nationale de vaccination des chiens et chats errants, le gouvernement guinéen à travers la Banque Mondiale a obtenu 200.000 doses de vaccin. Et Dubréka, en a reçu 9.830 pour réaliser ces opérations.

La stratégie mise en place est la sensibilisation de porte à porte avec la capture des chiens errants qui menacent la vie des citoyens dans nos milieux.

Cette campagne va se poursuivre jusqu’au 17 janvier 2025.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry/ sécurité routière: les agents de la police en formation sur les règles générales de la circulation
Next post PLFI 2025 : le CNT interpelle le gouvernement sur l’urgence de réviser les conventions minières en vigueur