Siguiri : SOS pour l’artiste Namoudou Keita allias Idiaman après 27 ans de carrière

Read Time:1 Minute, 22 Second

Depuis 1997, Namoudou Keita, connu sous le nom d’Idiaman, s’est engagé dans la musique. Malgré plusieurs albums à son actif, cet artiste talentueux mène aujourd’hui une vie précaire. Idiaman partage le but de sa carrière musicale, marquée par une passion inébranlable pour l’art. Pourtant, après 27 ans de dévouement, le bonheur semble lui échapper : <<J’ai fait des années dans l’art. C’est avec le reggae que j’ai commencé pour la première fois, c’estt en 2022, j’ai changé le rythme je suis venu sur la musique mandingue mais depuis lors je n’ai pas eu un issu favorable.>>, a-t-il expliqué.

En dépit de son talent et de ses multiples inspirations, Namoudou Keita Idiaman se dit victime de trahisons récurrentes dans ses projets musicaux, freinant ainsi ses ambitions : <<On m’a trop trahi, les gens par lesquels j’ai eu confiance, c’est ceux-là qui m’ont trahi sont tous à Conakry. C’est la raison pour laquelle j’ai préféré venir à Siguiri. Mais actuellement, je souffre énormément et jusqu’à présent, je ne me suis pas marié c’est qui ronge ma tête à l’heure-là.>>, a-t-il ajouté.

C’est dans un désespoir profond que cet artiste instrumentaliste lance un appel au ministère de la Culture pour une aide urgente, afin de sortir de cette situation difficile : <<J’appelle le ministre de la culture pour me venir en aide je suis vraiment fatigué.>>, a-t-il lancé

Aujourd’hui, après 24 ans de carrière, Namoudou Keita alias Idiaman vit sans épouse ni domicile, faute de moyens, malgré son riche parcours artistique.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com :+224625380652

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée/programme des cantines scolaires: le gouvernement mobilise des partenaires
Next post Guinée : Laye Souleymane Diallo appel à la justice et à l’unité nationale face aux drames politiques et humains