Levée de la Suspension sur l’Exportation et le Transport du Bois : Soulagement et Inquiétudes chez les Acteurs de la Filière

Read Time:1 Minute, 7 Second

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a annoncé cette semaine la levée de la suspension sur l’exportation et le transport du bois à travers tout le pays. Une décision saluée par les acteurs de la filière bois, mais qui soulève aussi des interrogations sur son application concrète.

A Bonfi, Alya Soumah, chef de secteur du Niger pour la filière bois, se réjouit de cette annonce. Cependant, il appelle les autorités à veiller à la mise en œuvre effective de cette décision : « Nous sommes contents de cette nouvelle, mais nous n’avons pas encore vu de camions de bois arriver sur le terrain, » a-t-il affirmé.

Ousmane Diaby, vendeur de bois également basé à Bonfi, partage quant à lui les difficultés qu’il a rencontrées durant la période de suspension. « Chaque année, nous avons trois mois de repos biologique. Cette fois-ci, cela a coïncidé avec cette suspension, rendant la période encore plus longue. Les stocks étaient épuisés, les prix ont grimpé et les clients repartaient souvent sans pouvoir acheter, » explique-t-il.

Même s’ils sont soulagés de la levée de cette suspension, les acteurs du bois attendent impatiemment de voir comment cette mesure sera appliquée dans les prochains jours, pour éviter les ruptures de stock et la flambée des prix à l’avenir.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Enquête Démographique et de Santé (EDS-6) : la 6ème édition lancé à Conakry