8ème édition du Salon International du Livre de Jeunesse : « Nous profitons de cette année pour amorcer la régionalisation du centre » annonce Aliou Sow 

Read Time:1 Minute, 14 Second

La 8e édition du Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry, prévue du 6 au 9 novembre 2024, s’annonce sous le signe de l’inclusion et de l’expansion. En prélude à l’événement, les organisateurs ont présenté, ce lundi 29 octobre, les grandes orientations de cette année placée sous le thème « Lire le monde sous toutes les formes ».

L’objectif principal visé pour cette année : encourager les enfants à lire et à écrire, avec une attention particulière portée aux jeunes en situation de handicap. Aliou Sow, directeur général des Éditions Ganndal et organisateur du salon, a confirmé que l’édition 2024 inclura une initiative phare : la production de livres en braille pour les élèves non-voyants de l’école Sogué, dans la commune de Ratoma, grâce au soutien du premier ministre Amadou Oury Bah. « Chaque élève non-voyant repartira avec une dizaine de livres en braille, adaptés à ses besoins, qu’il pourra conserver chez lui », a souligné Aliou Sow.

Autre nouveauté majeure, cette édition s’ouvre à la régionalisation avec des activités prévues à Labé. En partenariat avec une ONG locale, le salon y proposera, en parallèle de l’événement à Conakry, des expositions de livres jeunesse et des animations scolaires similaires. Aliou Sow se réjouit : « Nous amorçons cette année la régionalisation du salon pour faire de la jeunesse de Labé les bénéficiaires directs de notre programme de promotion de la lecture. »

Il faut préciser que c’est le Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) qui accueillera l’édition de cette année.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Évaluation des partis politiques : «Les partis politiques ne sont que des blocs à but uniquement électoral… » estime Ibrahima Kalil Condé